Historique

En 1988, ce projet très avant-gardiste a été mis sur pied par le groupe fondateur, qui était composé de parents du quartier et des membres du comité de l’école Paul-Comtois.

Suite à des démarches et à une grande volonté de leur part, le comité a obtenu le terrain gratuitement de la commission scolaire et a décidé de faire construire une garderie qui regrouperait les enfants du service de garde scolaire (déjà existant), le groupe de la halte-garderie (existant aussi), le groupe de pré-maternelle (existant) et un nouveau projet de garderie pour les petits frères et les petites sœurs de 3 mois à 5 ans.

Ce fut en janvier 1990 que le service de garde de Vimont fut créé et que la Garderie du Boisé Vimont voyait le jour. Une équipe composée de 8 éducatrices à temps plein, de 2 cuisinières et d’une directrice assurait l’éducation, la sécurité et le bien-être des enfants.

Avec l’arrivée de la nouvelle politique familiale en 1997, la halte garderie et la pré-maternelle Paul-Comtois ont cessé leurs activités. La Garderie du Boisé Vimont est devenue un centre de la petite enfance et a récupéré les locaux disponibles pour offrir à sa clientèle 18 places supplémentaires pour un total de 10 poupons et 68 enfants. Pour loger tout ce beau monde des travaux d’agrandissement et de rénovation ont été effectués.

En septembre 2006, l’équipe a officiellement accepté d’accueillir des enfants à défi. Nous avons maintenant deux éducatrices spécialisées à temps plein qui sont venues mettre à profit leur expertise auprès de tous les enfants nécessitant des besoins particuliers.

Le 24 août 2009, suite au transfert du milieu scolaire situé au rez-de-chaussé, le CPE La Clé des champs ouvrait ses portes au sein de la même bâtisse et offrait 40 nouvelles places pour des enfants de 36 à 59 mois. À partir de ce moment, suite à une demande du directeur general de la Cité de la Santé, des places ont été résevées aux employés de cet établissement.

Finalement, le 1er avril 2017, le CPE Boisé Vimont et le CPE La Bonne idée fusionnaient pour devenir une même entité. Aujourd’hui, le CPE Boisé Vimont est compose de trois installations totalisant 152 places,